Sommaire
La vie d’une abeille est bien similaire à la nôtre. Elle naît, elle cherche à comprendre le monde et ce qu’elle fait là. Elle sent des aspirations à réaliser l’une ou l’autre mission même si elle ne sait pas bien comment. Et elle est un peu perdue face à l’immensité la tâche qui lui incombe.
Alors, qu’est-ce qui fait qu’elle s’en sort mieux que la plupart des êtres humains ?
L’abeille et la ruche
Déjà, elle fait partie d’une ruche, d’une collectivité qui se sait en être une. C’est-à-dire que dans ses recherches, ses doutes et ses difficultés, elle est entourée et soutenue. Elle fait partie d’un tout qui œuvre dans la même direction. La mission qui pourrait être un fardeau pour un seul être est en faite une aspiration collective pour laquelle toutes les abeilles de sa ruche travaillent.
L’amour de la nature
Avez-vous déjà vu une abeille butiner et ressortir de la fleur couverte de pollen ? Moi oui, et souvent, j’imagine quel plaisir ça doit être de pouvoir communier ainsi avec la nature. Littéralement de tout son être. C’est une sensation grisante, qui doit sûrement donner envie d’y retourner et qui donne force, courage et abnégation pour remplir sa tâche jour après jour.
La confiance
Tout comme vous avez choisi de vous incarner sur cette terre, à cette époque, dans ce corps (si si je vous assure, c’est juste que vous l’avez oublié), l’abeille a choisi son rôle. Vu que c’est ce que son âme a voulu pour elle-même, comment ne pas lui faire confiance ? Car comment son âme pourrait lui vouloir du mal ? Elle sait qu’elle est là pour une bonne raison, qu’elle s’est donnée toutes les ressources pour y arriver et dépasser les obstacles. Elle a seulement à faire confiance à son âme. Et son âme, c’est elle.
Alors, et vous, en quoi choisissez-vous de mettre votre confiance ? L’abeille a bien une suggestion, je l’entend vous murmurer «en vous-même».
Envie de créer du lien avec l’abeille et sa médecine ? Retrouvez-les dans l’Oracle des Animaux Médecine II. Toutes les actualités de l’Oracle des Animaux Médecine sont à découvrir ici.