Animaux de compagnie

Leçon de Pleine Présence

Je pense pouvoir dire que j’apprends quelque chose de chaque animal avec lequel j’ai la chance de travailler. Et je peux dire aussi que certains apprentissages sont plus marquants que d’autres.

Concentration

Même si je me concentre pour chaque communication animale, mon mental se laisse parfois embarquer vers les distractions extérieures et les éternelles listes de choses à faire. Et ça m’arrive ce jour-là, pendant mon travail avec Kohana, belle chienne toute blanche. Je m’en rends compte, je reviens à mon travail mais là, il n’est plus question de parler d’elle. J’ai une leçon à prendre.

Pleine Présence

Mon manque d’attention ne lui a pas plu, ce que je comprends. Kohana me dit que je dois pratiquer la Pleine Présence à mes «pawtients». C’est une marque de respect, de compassion. C’est un accueil plein de l’animal, qui va aussi me permettre de travailler plus en profondeur. En faite, c’est la base. Et cette base, je ne suis pas la seule à qui elle manque. C’est pour cela que je vous écris ces quelques mots aujourd’hui.

Pratique

S’en suit quelques exercices de Pleine Présence et de concentration, la communication peut alors reprendre. Et c’est vrai que dans ce nouveau niveau d’écoute, plus profond, je sens que je fais un meilleur travail.

Depuis cette rencontre, à chaque communication animale, je pense à Kohana et je m’efforce d’être pleinement présente à ce que je fais. J’essaie aussi de l’être hors du travail, dans mes relations aux autres et à moi-même.

Il n’y a pas de rencontre par hasard. Merci Kohana de m’aider à devenir une meilleure thérapeute et une meilleure personne.

Rien de mieux pour s’entraîner à la pleine présence que la méditation guidée. Et si vous voulez méditer avec les animaux, c’est par .

Vous pourriez également aimer