Messages des animaux à l'humanité

« Quand le cheval sera à nouveau libre, alors le monde le sera aussi »

Le cheval compte parmi les animaux les plus esclavagés par l’humanité : travaux, guerres, transport, compétitions, sports équestres, divertissements, police, santé, élevage et viande. La liste n’est probablement pas exhaustive. Au final, ils ont toujours quelqu’un «sur le dos». Et les chevaux sauvages ont presque disparus.

L’actualité nous le rappelle aujourd’hui, par la cruauté : nous avons «domestiqué» ces animaux, pour les parquer dans des conditions plus ou moins bonnes; nous leur avons appris à nous faire confiance et c’est ça qui les met en danger. C’est finalement le symbole même de la liberté en péril, parce qu’il n’y en a plus, justement, de la liberté.

Pourtant, encore une fois, les animaux choisissent l’amour. Ils choisissent de nous envoyer des signes et espèrent notre réveil prochain. Soyez certain que si vous traitez vos chevaux avec respect, ils gardent beaucoup d’amour et d’estime pour vous. Ils aimeraient seulement, pour commencer, que vous vous posiez quelques questions éthiques : qu’est-ce qui est le mieux pour mes chevaux ? quelle industrie est-ce que je nourris ? quelles sont mes intentions claires et cachées dans ces relations ? qu’est-ce que j’aime chez le cheval, les animaux en eux-même, ce qu’ils m’apportent, l’image qu’ils me renvoient, un peu de tout ça ?

Le temps de la réflexion est là, le temps de l’action approche, tout en restant dans l’amour sincère. Nous pouvons les remercier pour le cadeau d’ouverture qu’ils nous offrent, encore une fois en se sacrifiant.

Et je me prend à rêver, avec eux, au bonheur de retrouver des chevaux sauvages courant dans les plaines, à la relation juste qui s’installe et au cadeau que nous leur offrons en retour : celui du choix, d’entrer en relation ou non.

Merci au magnifique cheval blanc qui habite dans un champs près de chez moi, pour cet échange lumineux.


Retrouvez le message du cheval et la méditation associée dans l’Oracle des Animaux Médecine I.

Vous pourriez également aimer