La médecine du pingouin nous invite à plonger dans la joie et à retrouver notre âme d’enfant, les deux étant finalement profondément liés.

Vivre dans la joie

Le pingouin nous enseigne que pour être dans la joie, il faut déjà commencer par être en accord avec son environnement. Aimer et faire avec ce qui nous entoure, c’est le premier secret du bonheur.

Il nous invite aussi à voir la vie comme un jeu, à nous amuser seul.e ou en bonne compagnie, avec juste ce qu’il faut de sérieux : une toute petite touche.

Le pingouin nous invite à réaliser nos rêves

Pour vivre en joie et en paix avec son enfant intérieur, il est important de faire le point sur ses rêves : que nous reste-t’il à réaliser ? Et aussi de se rappeler des activités qu’on adorait enfant et qui peut-être nous manquent aujourd’hui.

Le pingouin met en lumière à quel point il est important d’avoir des rêves et d’œuvrer à les réaliser tout en faisant des activités qui nous procurent de la joie.

Et vous, qu’aimez-vous faire pour nourrir votre âme d’enfant ? 

Retrouvez sa méditation guidée dans l’Oracle des Animaux Médecine III.

Image par Markus De Nitto de Pixabay

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.