Messages des animaux à l'humanité

La médecine du lapin : lâcher-prise sur le temps

Le lapin nous interroge sur notre rapport au temps, à la montre et finalement, à cette sensation que le temps file, défile, que nous le voulions ou non.

Courir après le temps

Il est vrai que nous courons souvent après le temps. On est en retard, on s’affole, le stress monte … Et c’est important de parfois mettre «pause» pour se demander : après quoi est-ce que je cours ? Où est-ce que je vais comme ça ? Pour quelle raison est-ce que je cours après le temps ?

Passé – Présent – Futur

Le lapin nous invite également à nous demander si nous vivons bien dans l’instant présent. Le seul et unique qu’il nous soit donné de vivre maintenant. Mais peut-être nos pensées s’échappent-elles plutôt vers le futur, tout ce qu’il reste à faire ou encore ce qui nous attend. Peut-être nos pensées s’échappent-elles plutôt vers le passé, ce qui était en comparaison de ce qui est. Observer ses pensées, c’est faire un bilan pour s’autoriser à vivre ici et maintenant, au moins de temps en temps.

L’invitation du lapin

Autre exercice intéressant, c’est de s’autoriser à couper sa montre. Pour revenir au temps naturel, à celui de notre horloge interne et de la nature autour de nous. C’est s’autoriser à choisir ses activités et son tempo en fonction de ses ressentis plutôt que de l’heure qu’il est.

Chaque instant que vous vivez est un cadeau, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’appelle le présent.

Envie de vivre le présent ? Le lapin vous y accompagne dans une méditation à retrouver dans l’Oracle des Animaux Médecine II.

Image par David Mark de Pixabay

Vous pourriez également aimer