Sommaire
Le phoenix, créature mystique et fascinante, immortelle, capable de renaître de ses cendres infiniment et aussi profondément relié à l’élément du feu nous apporte sa médecine des cycles d’évolution.
Nous aussi, nous sommes des phoenix
Au cours de notre vie, nous sommes amenés à évoluer, à changer. Il s’agit alors à chaque fois de mourir en parti, pour ensuite renaître et se permettre de grandir en conscience, en humanité, en paix, …
Et bien que cela dépende des croyances propres à chacun.e, je pense pour ma part que nous avons tous vécus bien des vies avant celle-ci. Notre âme est elle aussi un phœnix, quittant une vie pour poursuivre son chemin dans une suivante.
Ce que je nous souhaite, c’est d’être toutes et tous dans une spirale ascendante, dans un cycle de progrès spirituel.
Renaître oui, mais comment ?
Vivre une évolution, une mort symbolique, c’est faire de la place à autre chose. Il est alors intéressant de se demander consciemment : qu’est-ce que je souhaite laisser dans les cendres de cette mort ? Qu’est-ce que je souhaite voir renaître de ses cendres et prendre place dans mon être ?
Renouer avec son essence
Finalement, ces cycles que nous vivons, ne nous invitent qu’à une seule chose : comprendre profondément qui nous sommes, quelle est l’essence la plus pure de notre être. Et aussi, de s’autoriser à y rester sincèrement fidèle, avec amour de soi et joie. Tout un programme, qui doit peut-être nécessiter bien des vies pour être accomplit !
Retrouvez le phoenix, sa médecine et sa méditation dans l’Oracle des Animaux Médecine II.
Image par Mystic Art Design de Pixabay