Messages des animaux à l'humanité

La médecine du corbeau : s’ouvrir à la magie et au sacré

Les corbeaux, les corneilles ou encore les choucas, ces oiseaux noirs que nous côtoyons souvent. Ces oiseaux des films d’horreur, associés aux sorcières et au mal, méritent pourtant d’être rencontrés de cœur à cœur.

C’est vrai qu’ils sont intelligents et exigeants, leurs messages ne prennent pas de détour ni de pincettes. Ils sont quand même transmis par pur amour, pour nous aider à avancer.

Le corbeau nous invite à accueillir la magie

Si les corbeaux sont reliés aux sorcières et sorciers dans l’imaginaire collectif, c’est qu’ils aiment la compagnie de ces humains. Ils aiment partagés leurs lieux de vie avec des êtres connectés, ouverts et respectueux de la nature. D’ailleurs, si vous en croisez régulièrement et que de surcroît ils vous croissent dessus, c’est une invitation. Une invitation à vous ouvrir à nouveau à la magie, celle en vous et celle à l’extérieur de vous.

Accueillir le sacré

Les corbeaux nous invitent également à reconnaître le sacré dans tout ce qui est et à le respecter. C’est-à-dire, reconnaître que tout est sacré : la vie, les animaux, la terre, les minéraux, les humains et vous-même. Reconnaître et accepter cette sacralité, dans tout ce qu’on vit, que l’on juge cela positif ou négatif sur le moment.

Puis respecter. Car quand on comprend que tout est sacré, on peut tout respecter : les autres formes de vie, la terre qui nous accueille, les évènements et surtout, nous-même.

Vaste programme me direz-vous, et vous aurez raison. Seulement maintenant, vous avez un allié de plus pour vous aider : maître corbeau.

La méditation du corbeau est à découvrir dans l’Oracle des Animaux Médecine II. Envie d’avoir des informations sur les animaux directement dans votre boîte mail, rejoignez la newsletter la Voix des Animaux.

Vous pourriez également aimer