Sommaire
Avez-vous déjà rêvé de nager avec les baleines ? D’être simplement là dans l’eau à vous laisser porter par les vagues et à écouter leur chant ? Ce chant si magique et enivrant, qui parle d’amour, de reliance et de guérison de l’océan.
Les baleines nous invite à vivre en symbiose
Les baleines sont d’ailleurs toujours ravies que l’on vienne à leur rencontre, elles sont curieuses et sincèrement bienveillantes. Ces êtres géants vivent en parfaite harmonie avec tout ce qui les entoure. Et si nous en avons besoin, elles peuvent nous apprendre à être en lien avec les éléments autour de nous ainsi que ceux en nous. En prenant conscience des connexions et des échanges d’informations, d’énergie. De la vie qui circule tout simplement.
Corps et esprit
Ce sentiment de symbiose est d’ailleurs le premier pas à faire pour comprendre le rôle si primordial et pourtant oublié de chaque corps : vivre une expérience spirituelle dans la matière. La baleine nous enseigne que nous sommes incarnés pour amener l’esprit dans la matière et le vivre au quotidien. Loin de nous guider vers une évolution uniquement spirituelle, elle nous encourage plutôt à spiritualiser notre matière.
Alors, qu’est-ce que vous en dite ? On se met un enregistrement du chant des baleines et on part vivre ces expériences au fond de l’océan ?
La médecine de la baleine est à retrouver dans l’Oracle des Animaux Médecine II.