Sommaire
Il y a fort longtemps de cela, les humains et les loups évoluaient ensemble. Ils évoluaient en harmonie et en unité pour faire grandir chacune des communautés. C’est sûrement pour cela qu’on retrouve les loups dans beaucoup de rituels chamaniques, rites de passage, en messagers ou en guides également. Car nous avons un passé commun que nous avons oublié, nous nous en souviendrons en temps voulu. Mais les loups ne l’on pas oublié eux, ils sont les gardiens de ces mémoires pour que jamais elles ne se perdent.
Le loup, un allié sur son chemin d’évolution
Aujourd’hui encore, le loup est un précieux allié pour quiconque chemine pour son développement. A travers sa vision du monde subtile superposé au monde matériel, ainsi que son rôle de gardiens des rituels, il peut nous guider dans notre quête personnelle. C’est un gardien des connaissances ancestrales. Et en ce sens, il peut aussi accompagner un travail de reconnexion à ses vies passées et à ses lignées.
D’ailleurs, c’est souvent un bon signe de le voir apparaître au cours de son travail de développement personnel. Il est le signe que l’on s’est reconnecté à son instinct et que l’on commence à accepter la part sauvage en nous.
Nettoyer ses peurs
Découvrir le loup dans son énergie, c’est finalement laisser de côté tout ce qu’on pense savoir de lui. La peur qu’il peut nous inspirer, pour justement oser affronter nos peurs à nous. Et c’est alors rencontrer un être accueillant, bienveillant, guidant. Qui attend seulement que l’on se souvienne de nos passés communs et qu’on recommence enfin à faire appel à lui à chacun de nos rituels.
Retrouvez sa médecine et sa méditation dans l’Oracle des Animaux Médecine I. Et toutes les actualités d’Animaux Messagers sur Facebook.