Sommaire
L’éléphant, ce géant, plus grand mammifère terrestre, a autant de leçons à nous transmettre que de sagesse. L’éléphant nous a bien observé, il sait où nous en sommes et quel apprentissage il est nécessaire de nous transmettre.
C’est criant de vérité, c’est aussi implacable et fort. Une communication animale intense, bousculante et pourtant toujours pleine d’amour inconditionnel.
D’abord, le constat
L’éléphant nous voit comme de grands enfants. On tâtonne, on apprend, on fait des erreurs et on recommence. Ce n’est ni bien ni mal, c’est ainsi.
Pourtant, pour des enfants, nous ne sommes pas très joyeux. On joue finalement beaucoup à se prendre au sérieux, à être des adultes avec des soucis d’adultes. Notre enfant intérieur lui ne grandit jamais et il n’attend qu’une chose, qu’on le laisse sortir de temps en temps. Qu’on s’amuse, qu’on rigole et qu’on profite de la vie.
Ce que nous dit l’éléphant sur nos besoins
Et en tant qu’être humain, nous avons des besoins. Qui peuvent être de tout ordre : physique, émotionnel, relationnel ou spirituel … Des besoins que nous sommes les seuls à pouvoir connaître et pourtant, que nous remettons entre les mains d’autrui. On a besoin d’amour et on attend qu’il vienne de l’extérieur, on attend, et on attend. Alors que l’amour est là, on a en nous-même et on a juste besoin de se l’accorder.
C’est ce que l’éléphant nous invite à faire. Reconnaître tous nos besoins et les combler, sans se juger. Pour lui, c’est par cette action que l’on va créer plus de bonheur dans notre vie et ainsi rendre le monde meilleur.
Alors quand nous aurons intégré cette leçon, nous pourrons retourner voir l’éléphant, pour son prochain enseignement.
Envie de découvrir d’autres contenus similaires ? Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram. Et retrouvez la médecine de cet animal dans l’Oracle des Animaux Médecine II.